Menu

Una Educación sin Fronteras



Aborder le vin et les procédés.... sous toutes ses formes !


Rédigé le Mercredi 12 Juillet 2017 à 11:31 | Lu 202 commentaire(s)

Rencontre avec le Fiscal Gómez


Dans le cadre de l'enseignement de MPS (Mesures Pratiques Scientifiques) en Seconde, les professeurs Jacqueline Fernandez, Steven Aubourg, Julien Broilliard et Antoine Villeneuve ont organisé une rencontre avec l'avocat et procureur Pablo Gómez.

Après avoir été abordé par les aspects économiques, biologiques et chimiques, le sujet du vin et des procédés a été alors replacé dans le contexte de la société et des conséquences que sa consommation peut induire. 

A ce sujet Monsieur Pablo G
ómez a présenté les acteurs des instances juridiques chiliennes,  et a mis l'accent tant sur la consommation que sur les risques qu'elle représente, en particulier au volant d'un véhicule ou même d'un vélo (à l'étonnement de tous !). 
Cet échange a permis d'évoquer les lois en relation avec la consommation d'alcool et notamment de saisir la différence entre délit et infraction en lien à ce thème.

Cette intervention s'est poursuivie par un large échange de questions-réponses avec les élèves de Seconde au cours duquel des situations concrètes ont été évoquées et le rôle du Procureur dans l'investigation a été détaillé. 

Rendez-vous sur le terrain pour notre prochaine rencontre en MPS où nous aborderons la production certifiée agriculture biologique ! 



 

L'équipe MPS 2017      







SAISIE DES ORIENTATIONS SUR PRONOTE : NIVEAU 6e-3e

27/09/2017 - Constance Bustos Campos

Consejos de clases - 2nd trimestre

27/09/2017 - Constance Bustos Campos