Menu

Una Educación sin Fronteras



ON ARGUMENTE ! - JEU DE ROLE PRIMAIRE ET SECONDAIRE ENSEMBLE.


Rédigé le Jeudi 15 Juin 2017 à 16:40 | Lu 34 commentaire(s)

Des débats pour commencer la journée? C'est ce qu'il s'est passé entre nos Premières S et des classes de primaire: CM1 B, CM1 C, CM2 A, CM2 B, CM2 C.
Ensemble et par groupe ensuite, ils ont affrontés leurs idées et arguments donnant lieu à une expérience très enrichissante pour tous les élèves.

Ils nous ont préparé un petit bilan sur ce moment de partage, nous vous laissons les découvrir.



Demain, la fin du monde: CM2 A et les 1°S Diego Dardel, Nicolas Lavin, Giusseppe Leherissel, Camila Rubio et Barbara Wolfenson.

On est arrivés avec des arguments et on a été surpris par leurs arguments, ils ont été très intelligents. Au cours du jeu de role, nous n'avons pas eu de problème et nous avons conclu très facilement grace a eux. Nous avons été très surpris.

Les CM2 A: 
Nous avions 4 groupes et chacun avait des arguments différents.
Bientot la fin du monde ! La NASA ne croit pas en la fin du monde, Isis veut purifier le monde en tuant tous les impurs, Greenpeace voulait sauver la Terre de la contamination face aux entreprises qui voulaient gagner de l'argent. 
C'était amusant mais qui nous a sauvé ? 
 


Existe t-il un sport pour les filles et un pour les garçons? CM2 B et les 1°S: Esteban Aranda, Gabriela Corona, Romina Malgarejo, Josefa Novajas et Pascal Yachan.

Comme groupe on était anxieux de savoir comment la situation allait se dérouler. 
Au début les enfants étaient un peu timides mais avec le temps, les enfants étaient à l'aise avec l'activité. 
On peut dire que les enfants sont capables d'argumenter mais ils ont besoin de quelqu'un qui les guide. Nous sommes très contents de cette expérience.


Les CM2 B: 
Très très amusant car tous, on a parlé de nos idées sur le sport et la prochaine fois je sais que ca sera très très amusant et merci pour venir et nous aider.




 


Les restrictions des sacs en plastique: CM2 C et les 1eS :Marisol Belaustegui, Camila Chavez, Magdalena Lopez et Alejandra Witto.

La classe nous a accueilli très bien, les enfants ont participé avec beaucoup d'enthousiasme. Ils ont dit des idées que nous n'avions pas pensé, ils sont très créatifs. Le débat a fonctionné très bien, nous sommes très joyeuses de cette expérience.



 


L'arrivée des espagnols sur le sols des amérindiens : CM1 B et les 1ºS Isidora Montero, Barbara Rath, Martin Tomasello, Constance Tourneur et Nicolas Verschae.

Nous pensions que travailler avec les petits aurait été plus difficile et que leur présenter le thème le serait aussi. En effet, ce fut intéressant car les élèves se mettaient dans la peau des personnages et ceux qui parlaient défendaient leurs idées qui étaient très intéressantes. Nous avons été très ravis par cette expérience. 
 


L'égalité entre les genres: CM1 C et les 1ºS Jose Daniel Aroca, Benjamin Castanon, Vizenz Cordova et Emilio Nordenflycht

Lorsque nous sommes allés dans la classe, on croyait que les enfants seraient incapables de suivre le débat. Or on a été surpris par le fait qu'ils sont aussi capables que nous pour montrer leurs idées et arguments. L'expérience a été incroyable et unique, c'est vrai qu'ils peuvent etre un peu bavards. Cependant, ils ont travaillé très bien, merci madame Blanca (professeure de la classe); á la fin le message a été transmis: "On est tous égaux, on doit se respecter entre nous".