Menu

Una Educación sin Fronteras


Rencontre autour des robots dans l'Université Adolfo Ibañez


Rédigé le Miércoles, 12 de Julio 2017 à 18:04 | Lu 245 commentaire(s)

Alumnos de 4ème del Lycée Jean d’Alembert participaron al “PLAY DAY” en la Facultad de ingeniería de Universidad Adolfo Ibañez.


Ce lundi 10 juillet 2017, tous nos élèves de 4èmes du Lycée ont participé aux ateliers de l'évènement de robotique "Play Day" en réponse à une invitation des étudiants de première et deuxième année de la formation de l'atelier d'art de l'école d'ingénieurs de l'Université Adolfo Ibañez.

El día Lunes 10 de Julio 2017, todos nuestros alumnos de 4ème del Lycée Jean d’Alembert, participaron de la actividad “Play Day”, una propuesta didáctica elaborada por los estudiantes de 1er y 2do año que cursan el Taller de Arte de la Escuela de Ingeniería de la Universidad Adolfo Ibáñez. 
 

L'objectif de cette activité est de créer un lien entre nos collégiens et les étudiants de l'Université autour des Sciences et des Technologies en particulier la robotique. Les collégiens ont pu expérimenter les projets technologiques des étudiants à travers le jeu et l'expérimentation.
 
El objetivo de esta actividad es crear un vínculo entre los estudiantes universitarios, y los escolares, acercando la ciencia y la tecnología a ellos, a través de la experimentación, el juego y la demostración de sus proyectos desarrollados a lo largo de todo un semestre.

Dans cette perspective, nos élèves ont interagi avec divers "animaloïdes robotiques" créés par les étudiants ingénieurs, pour réussir à expérimenter et à comprendre la complexité des objets robotiques grâce au jeu et à l'interaction directe, mais aussi pour découvrir les avantages de la mise en oeuvre des nouvelles technologies et de l'utilisation des outils de programmation informatique au service des autres disciplines scientifiques et de la Recherche (comme nous l'avons pu découvrir dans le Laboratoire de biomimétisme de cette même Université). 
 
En esta oportunidad, nuestros alumnos interactuaron con diversos “animaloides robóticos” creados por los estudiantes de Ingeniería, de forma tal que, lograron experimentar y comprender la complejidad de los objetos robóticos, mediante el juego y la interacción directa, y además descubrir las ventajas de la implementación de nuevas tecnologías y la utilización de las herramientas de programación computacional al servicio de la Ciencia y de la Investigación.
  

Cette activité fait pleinement partie des objectifs déterminés par l'enseignant scientifique Mr Steven Aubourg dans le cadre des nouveaux programmes de Technologie appliqués à partir de cette année 2017.
 
Esta actividad se enmarca dentro de los objetivos planteados por el profesor Steven Aubourg para los nuevos programas de Tecnología.