Menu

Una Educación sin Fronteras


Ana María Campos nous parle sur JaulaAbierta


Rédigé le Lunes, 19 de Diciembre 2022 à 12:35 | Lu 63 commentaire(s)


Ana María Campos, de Vie Scolaire, nous parle de sa facette d'écrivain et de sa participation à l'anthologie de contes « JaulaAbierta » :
« Avec l'arrivée de la pandémie, j'ai participé à un projet littéraire de l'université de Valparaíso "Diario de Vida letras mayores en Pandemia" (livre numérique) qui a rassemblé 300 participants comme un témoignage de ce moment.
J'ai ensuite participé au concours "Travesía" où j'ai obtenu une mention honorable. Cet événement m'a incité à m'inscrire à l'école d'écriture de Nicolás Hip.
Ce processus en ligne a duré les deux années de pandémie, et c'est ainsi que l'anthologie est née avec 11 auteurs. Le nom vient de l'enfermement physique dans lequel nous vivions, mais dans lequel nous avons réussi à libérer nos esprits pour que la créativité puisse émerger et ouvrir la cage.
Le 31 juillet 2022 a eu lieu le lancement au centre culturel Ñuñoa, où nous nous sommes rencontrés en personne pour la première fois ».
Nous signalons que l'anthologie « JaulaAbierta » est disponible dans notre CDI.
 
Ana María Campos, de Vie Scolaire, nos cuenta respecto de faceta de escritora y su participación en la antología de cuentos “JaulaAbierta”:
“Con la llegada de la Pandemia participé de un proyecto literario de la Universidad de Valparaíso "Diario de Vida letras mayores en Pandemia" (libro digital) que reunió a 300 participantes como registro de ese momento.
Luego participé del concurso "Travesía" donde obtuve mención honrosa. Este evento me impulsó a inscribirme en la Escuela de Escritura de Nicolás Hip.
Este proceso online duró los dos años de pandemia, así nace la antología con 11 autores. El nombre surge del encierro físico que vivíamos, pero en el cual logramos liberar nuestra mente para que surgiera la creatividad y abrir la jaula.