Menu

Una Educación sin Fronteras


Atelier Psychologie pour 6ème: littérature et construction de soi


Rédigé le Lunes, 25 de Marzo 2024 à 10:53 | Lu 52 commentaire(s)


Dans le cadre du programme de formation de l'équipe « convivencia » scolaire, les psychologues Pamela Olavarría et Sofía Bornscheuer ont organisé un atelier avec les élèves de 6ème visant à identifier et à exprimer les émotions à travers la lecture partagée, la conversation et l'expression plastique.
Cette activité a été réalisée au CDI à partir de la lecture du livre "A veces" (Parfois) de l'auteure colombienne Claudia Rueda. Ensuite, les élèves ont été invités à réaliser un collage en diptyque dans lequel ils pouvaient exprimer leur propre expérience par rapport à ce titre.
La dynamique générée dans les quatre classes a été très participative et profonde, créant un espace de réflexion sur la construction de l'identité.
 
En el marco del programa formativo del Equipo de Convivencia Escolar, las psicólogas Pamela Olavarría y Sofía Bornscheuer realizaron un taller con los 6º básicos orientado a identificar y expresar emociones a través de la lectura compartida, la conversación y la expresión plástica.
Esta actividad se llevó a cabo en el CDI a partir de la lectura del libro “A veces” de la autora colombiana Claudia Rueda. Posteriormente, se invitó a los estudiantes a realizar un collage en formato de díptico en el que pudieran plasmar su propia experiencia en relación a ese título.
La dinámica que se generó en los 4 cursos fue muy participativa y profunda, logrando un espacio de reflexión acerca de la construcción de identidad.