Menu

Una Educación sin Fronteras


Concours photo instagram - 30 ans de l'AEFE


Rédigé le Martes, 3 de Marzo 2020 à 15:20 | Lu 46 commentaire(s)


En 2020, l’AEFE célèbre 30 ans d’excellence éducative d’un réseau unique au monde ! À cette occasion, un concours photo est organisé sur Instagram : les personnels et élèves du réseau sont ainsi invités à partager un instantané de la vie de leur établissement pendant cette année de célébrations exceptionnelles, avec les hashtags #MonLycéeEnFête #AEFE30. Les plus belles photos seront sélectionnées pour être exposées au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à Paris. À vos appareils, nous vous attendons nombreux dès maintenant sur Instagram  pour une plongée au cœur d’un réseau en fête !
Tout au long de l’année 2020, des événements labellisés #AEFE30 seront mis en lumière afin de mieux faire connaître l’enseignement français dans le monde et de renforcer sa dynamique de développement.
Les personnels et élèves du réseau sont également invités à célébrer cet anniversaire au sein de leurs lycées français.
 
L’AEFE organise ainsi un concours photo sur le réseau social Instagram. Temps fort de célébration, lieu symbolique, élément d’architecture singulier, projet emblématique, ou encore moment de vie au sein de l’établissement avec les élèves et équipes éducatives : laissez place à votre imagination, le thème « Les 30 ans de l’AEFE vus par les établissements français à l’étranger » est libre d’interprétation et les angles d’illustrations multiples ! Pour participer, deux hashtags sont à retenir : #MonLycéeEnFête #AEFE30.
 
Les plus belles photos du concours seront sélectionnées par un jury et mises en valeur sur le site dans une exposition en ligne  et les réseaux sociaux de l’AEFE tout au long de l’année.
Les plus beaux clichés seront par ailleurs exposés  au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à Paris.


Comment participer ?

Sur Instagram, chaque participant doit publier sa photo selon les modalités suivantes :
  • s’abonner au compte de l’AEFE @aefeinfo ;
  • activer son compte en mode « public » ;
  • mentionner le compte @aefeinfo et ajouter les hashtags #MonLycéeEnFête #AEFE30 dans la description ;
  • indiquer aussi le nom de l’établissement du réseau scolaire mondial et préciser la ville où il est situé sous la forme d’un hashtag (par exemple : #Dakar, #Rome, #Tokyo…) ;
  • décrire brièvement sa photo (cette légende permettra au jury de délibérer).
Les photos ne devront subir aucun montage ni trucage (photomontage) pour être admises à concourir.









    Ningún evento para la fecha.






Facebook