Menu

Una Educación sin Fronteras


Et la lumière fut... imprimée sur du papier - Semaine des Sciences 2018


Rédigé le Jeudi 8 Novembre 2018 à 11:09 | Lu 47 commentaire(s)

Les classes de CP et CM1 ont profité d'un atelier permettant de réaliser des cyanotypes-


Au cours de cette semaine des sciences riches en activités diverses et variées, certains nos élèves de CP et CM1 se sont penchés sur un ancien procédé photographique : le cyanotype.
Une simple feuille de papier rendue photosensible grâce à un savant mélange de réactifs, leur a permis de réaliser des photogrammes, c'est à dire d'imprimer l'image des contours d'un objet grâce à la lumière.
Les élèves avaient préparés des fleurs et feuilles qu'ils souhaitaient imprimer sur un fond de couleur bleu de prusse. Un moment de découvertes à la portée artistique.

Dentro de la variedad de actividades durante la semana de las ciencias, alumnos de CP y CM1 descubrieron un antiguo procedimiento fotográfico: el cianotipia.
Con una hoja de papel trabajada para ser fotosensible mediante una mezcla reactiva, pudieron realizar fotogramas... Es decir, imprimir imagen de los contornos de un objeto gracias a la luz. 
Por lo tanto, los alumnos prepararon flores y hojas para imprimirlas en un fondo de color azul de prusia. Nuevas experiencias, con vocación artística. 






Facebook