Menu

Una Educación sin Fronteras


Journée contre la cyber harcèlement à l'école


Rédigé le Miércoles, 13 de Marzo 2024 à 09:41 | Lu 54 commentaire(s)


Le ministère de l'éducation a institué la Journée contre la cyber harcèlement, invitant les établissements scolaires de tout le pays à commémorer cette journée et à y participer. Aborder les questions de coexistence numérique est l'occasion de promouvoir les processus d'enseignement, d'apprentissage et de gestion de la coexistence scolaire, de renforcer la prévention de la cyber harcèlement et de sensibiliser au défi des relations numériques.
 
El Ministerio de Educación ha instaurado el Día contra el Ciberacoso, invitando a los establecimientos educacionales de todo el país a conmemorar y participar en este día. Abordar temas de convivencia digital, es una oportunidad para promover los procesos de enseñanza, de aprendizaje y de gestión de la convivencia escolar, fortaleciendo la prevención contra el ciberacoso y tomando conciencia sobre el desafío que implica las relaciones digitales.


Notre équipe de psychologues, dans le but de collaborer à la promotion d'une coexistence saine, d'une utilisation responsable de la technologie et de la construction d'un environnement éducatif exempt de violence numérique, offre aujourd'hui l'opportunité de travailler avec les élèves sur la vidéo suivante, en encourageant à réfléchir sur cette question : si vous vous trouviez dans une situation similaire à celle montrée dans la vidéo, que feriez-vous ?

Nuestro equipo de psicólogas, con el objetivo de colaborar en la promoción de la convivencia saludable, el uso responsable de la tecnología y la construcción de un entorno educativo libre de violencia digital, ofrece hoy la oportunidad de trabajar con los alumnos el siguiente vídeo, animando a reflexionar: Si te encontraras en una situación similar a la que se muestra en el vídeo, ¿qué harías?