Menu

Una Educación sin Fronteras


Contes traditionnels en BCD


Rédigé le Miércoles, 17 de Agosto 2022 à 13:47 | Lu 158 commentaire(s)

A la BCD, un projet sur les contes traditionnels est mené avec toutes les classes : les élèves, sous la direction de Mme Marion Cenci, responsable de la BCD, parlent de ce qu'est un conte traditionnel et retrouvent les titres des contes traditionnels grâce à la couverture des livres.
En outre, Mme Cenci a lu différentes histoires en fonction des niveaux (Petit Chaperon Rouge, Hansel et Gretel, Barbe Bleue, Peau d'Âne) et les élèves ont eu l'occasion de jouer à des jeux de groupe, tous en rapport avec les œuvres lues.

En el BCD se lleva a cabo un proyecto sobre los cuentos tradicionales con todas las clases: los alumnos, bajo la dirección de la Sra. Marion Cenci, responsable del BCD, hablan de lo que es un cuento tradicional y encuentran los títulos de los cuentos tradicionales gracias a la cubierta de los libros.
Además, la Sra. Cenci leyó diferentes cuentos según los niveles (Caperucita Roja, Hansel y Gretel, Barba Azul, Piel de Asno) y los alumnos tuvieron la oportunidad de realizar algunos juegos en grupo, todos ellos relacionados con las obras leídas.