Menu

Una Educación sin Fronteras


Des arbres à la BCD!


Rédigé le Jueves, 11 de Mayo 2023 à 14:23 | Lu 109 commentaire(s)


Mme Fouillou, professeur de SVT dans le secondaire et référente EDD et Mme Cenci, responsable de la BCD en primaire, ont mis en place une exposition sur « Les arbres » dans la BCD.
Cette exposition a pour but de sensibiliser les élèves, de la maternelle jusqu´à la 6ème, à la protection de l´environnement.
Cette exposition interactive sollicite l´observation, l ´analyse et la réflexion des élèves à travers différents ateliers sensoriels pour développer la curiosité et apprendre en s´amusant. 
Les 5 thématiques abordés en lien avec des livres sont : la reconnaissance d´un arbre, les records des arbres, les bienfaits de l´arbre, les arbres en danger et les actions pour protéger les arbres.
Cette exposition en appellera d´autres...

Mme. Fouillou, profesora de SVT en secundaria y referente EDD, y Mme. Cenci, responsable de la BCD, han montado una exposición sobre "Los árboles" en la BCD. 
El objetivo de esta exposición es sensibilizar a los alumnos, desde preescolar hasta 6º básico, sobre la protección del medio ambiente. 
Esta exposición interactiva requiere la observación, el análisis y la reflexión de los alumnos a través de diferentes talleres sensoriales para desarrollar la curiosidad y aprender divirtiéndose.  
Los cinco temas tratados en relación con los libros son: reconocer un árbol, registros de árboles, beneficios de los árboles, árboles en peligro y acciones para proteger los árboles. 
A esta exposición seguirán otras...