Menu

Una Educación sin Fronteras


Les films du mois de septembre à la BCD


Rédigé le Jueves, 30 de Agosto 2018 à 12:18 | Lu 164 commentaire(s)

Películas de septiembre en la BCD


Lundi 3 et mardi 4 septembre : Les Croods
Lunes 3 y martes 4 de septiembre : Los Croods


Réalisateurs / directores : Chris Sanders, Kirk De Micco
Date / año : 2013
Synopsis / sinopsis : Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Prehistoria. Tras la destrucción de su hogar por un gran terremoto, Grug se ve obligado a emigrar con su familia. Mientras avanzan por un mundo desconocido y aterrador, se encuentran con un nómada de mente abierta que los deja a todos fascinados, sobre todo a la hija de Grug.

Lundi 10 et mardi 11 septembre : Frère des ours
Lunes 10 y martes 11 de septiembre : Tierra de osos


Réalisateurs / directores : Bob Walker, Aaron Blaise
Date / año : 2004
Synopsis / sinopsis : Kenai, un jeune Indien, affronte un ours. Ses frères viennent à son secours. Sitka, l'aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Kenai se lance alors à la recherche de l'ours, le traque jusque dans un canyon et parvient à le tuer. A cet instant, le ciel s'ouvre, l'éclatante lumière des Grands Esprits vient baigner Kenai et le métamorphose en ours. Lorsque Denahi, son frère, survient, il ne voit que les vêtements déchirés de Kenai et, auprès d'eux, un ours mort. Il croit avoir perdu son dernier frère, et, submergé par la colère et la douleur, jure de traquer l'animal et de le tuer. De son côté, Kenai doit, pour survivre, apprendre à devenir un ours. Afin de retrouver sa forme humaine, il devra voyager jusqu'à la montagne où "les lumières touchent la terre". Là, il pourra demander aux Grands Esprits de lui rendre son apparence première...

En los bosques del noroeste americano vive un niño indio llamado Kenai, cuya vida sufre un giro inesperado cuando los Grandes Espíritus lo transforman en un oso, el animal que más odia. Kenai se hace amigo de un osezno llamado Koda y se propone recuperar su forma humana. Mientras, su hermano (que no sabe que Kenai es ahora un oso) lo persigue para cumplir una misión de venganza en la que está en juego el honor familiar. 

Lundi 17 septembre : Les aventures de Tintin. Objectif lune
Mardi 18 septembre : Les aventures de Tintin. On a marché sur la lune
Lunes 17 de septiembre : Las aventuras de Tintin. Objetivo: la Luna
Martes 18 de septiembre : Las aventuras de Tintin. Aterrizaje en la Luna


Réalisateur / director : Stéphane Bernasconi
Date / año  : 1992
Synopsis / sinopsis : Le Professeur Tournesol invite Tintin et le Capitaine Haddock à le rejoindre en Syldavie où il travaille sur le plus grand projet du siècle : l'envoi d'une fusée sur la Lune. Le défi s'annonce palpitant, d'autant plus qu'au grand effarement du Capitaine, le Professeur leur suggère d'être du voyage !

Tintin y el capitán Haddox se enteran de que el profesor Tournesol se ha ido a Syldavia. Este les escribe un telegrama pidiéndoles que vayan a encontrarse con él, y la pareja no duda en embarcarse en una nueva aventura. El profesor Tournesol está inmerso en un nuevo proyecto: la construcción de un cohete atómico que hará el primer viaje tripulado a la luna.

Lundi 24 et mardi 25 septembre : Ratatouille
Lunes 24 y martes 25 de septiembre : Ratatouille


Réalisateur / director : Brad Bird
Date / año  : 2007
Synopsis / sinopsis : Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit. Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Remy es una simpática rata que sueña con convertirse en un gran chef francés a pesar de la oposición de su familia y del problema evidente que supone ser una rata en una profesión que detesta a los roedores. El destino lleva a Remy a las alcantarillas de París, donde su situación no puede ser mejor, ya que se encuentra justo debajo de un restaurante que se ha hecho famoso gracias a Auguste Gusteau, una estrella de la nouvelle cuisine. A pesar del peligro que representa ser un visitante poco común (y desde luego nada deseado) en los fogones de un exquisito restaurante francés, la pasión de Remy por la cocina pone patas arriba el mundo culinario parisino en una trepidante y emocionante aventura.