Menu

Una Educación sin Fronteras


Notre hall dédié à l'Énergie : expériences garanties ! - Semaine des Sciences 2018


Rédigé le Lundi 22 Octobre 2018 à 11:42 | Lu 163 commentaire(s)

Les élèves de 5ème du lycée Jean d'Alembert ont présenté aux écoliers leur réalisation dans le cadre de la semaine de la science


Jeudi matin dès la première heure, les élèves des trois classes de cinquièmes ont pris place dans le hall du lycée. Leur but : présenter aux élèves du primaire des maquettes, des expériences et des informations autour de l'énergie.

Ont été présenté la maison idéale (avec apport d'énergie solaire et éolien), les différents modes de production d'énergie électrique, une centrale solaire, une voiture qui fonctionne avec de l'eau (!), une pince hydraulique écolo, des batteries au citron et des informations sur la consommation énergétique des lampes.
Et pour finir les visites, trois de nos meilleures équipes de cinquième avaient préparées un concours de fusées à eau. Design, puissance, performance et éclaboussures garanties et appréciés.

Merci aux élèves de cinquièmes pour leur créativité, leur persévérance et leur enthousiasme, merci aux élèves de l'école pour leur curiosité et leur intérêt et merci aux maitresses et maitre qui ont participé à l'évènement. A l'année prochaine! 

El jueves por la mañana, se instalarán en el hall los alumnos de los tres cursos de 7ºbásico. El objetivo siendo: exponer a los alumnos de Primaria maquetas, experiencias e informaciones acerca de la Energía. 

Presentaron entonces la casa ideal (con aporte de energía solar y eólica), los diferentes tipos de producción de energía eléctrica, una central solar, un auto que funciona con agua, una pinza hidráulica ecológica, baterías con limones e informaciones acerca del consumo energético de lámparas. 
Y finalmente, tres de nuestros mejores equipos de 7ºbásico prepararon un concurso de cohetes hídrico. Diseño, potencia, rendimiento y salpicaduras muy apreciados. 

Agradecemos la creatividad, la perseverancia y entusiasmo de nuestros alumnos, el interés y curiosidad de los más pequeños, y finalmente la participación de los docentes en esta actividad. Nos vemos el próximo año

Notre hall dédié à l'Énergie : expériences garanties ! - Semaine des Sciences 2018





Facebook