Menu

Una Educación sin Fronteras


Les ordis sont dans la cour


Rédigé le Jueves, 27 de Octubre 2016 à 19:27 | Lu 80 commentaire(s)

La semaine du numérique


Aujourd'hui encore, les activités préparées par les élèves étaient nombreuses. Les laboratoires recevaient toujours les élèves du primaire, des ateliers de physique et de mathématiques étaient ouverts à tous aussi bien dans la cour que dans le salon J. Lucas et les visites des élèves du secondaire dans les classe de primaire se poursuivaient.


Parmi ces nombreuses activités, les ordinateurs étaient aussi de la partie. Une dizaine d'ordinateurs ont été installés ce matin à la première heure et, durant la matinée, les élèves de tout âge ont pu en profiter.

Les élèves de 4A avaient préparé des activités de géométrie sur le logiciel géogébra. Quatre postes leur étaient réservés pour expliquer le travail qu'ils ont fait sur les transformations : symétries, translation et rotation.


Pendant ce temps, des élèves de Terminale (merci à Ignacio et Vicente) ont pu introduire l'algorithmique à un grand nombre d'élèves sur les logiciels que nous devront tous utiliser en mathématiques en cycle 3 et 4, notamment code.org, scratch et algobox.

Merci à tous et surtout aux enseignants qui ont bien voulu jouer le jeu des sciences cette semaine.