Menu

Una Educación sin Fronteras


Troisième étape du projet Art du CE2 en cours...


Rédigé le Viernes, 18 de Noviembre 2016 à 11:29 | Lu 218 commentaire(s)


Troisième étape du projet Art du CE2 en cours...
La poésie se conjugue avec les aquarelles, et forment ensemble un calligramme nourri de mots et de couleurs, où sont travaillées les compétences exigibles des nouveaux programmes d'Expression Écrite et Parcours d'Education Artistique du cycle 2.
Les élèves se voient relever le défi de la composition, l'équilibrage et la mesure en grand format (110 x 77 cm), en plus d'être confronté à l'écriture d'un poème, qui implique de composer avec des vers pour donner du rythme et un sens profond à ce qu'ils veulent exprimer. Le thème : la nature et ce qu'ils ont pu en observer en Classe Nature.
 
 
 

Le soleil nous accompagne durant la journée pour le travail réalisé dans la cour, profitant ainsi de cet espace pour que nos élèves puissent travailler avec ce grand format. Nous partageons avec vous quelques photos de cet intéressant projet éducatif interdisciplinaire d'éducation artistique.
 


Tercera Etapa del proyecto de Arte de CE2 en proceso…

La poesía se conjuga con las acuarelas y ambas forman un caligrama nutrido de palabras y colores donde se trabajan las competencias correspondientes a los nuevos programas de Expresión escrita y al Parcours de Education Artistique du cicle 2. Los alumnos se enfrentan al desafío de componer, equilibrar y medir en gran formato (110 x 77cm) además de enfrentarse con la creación de un poema que implica componer con las palabras versos para encontrar un ritmo y un sentido profundo hacia lo que quieren expresar. El tema: La Naturaleza y lo que pudieron observar de ella en Classe Nature.
 
Los días nos acompañan para trabajar en el patio, más aún si el formato de las obras que realizan nuestros alumnos es grande. Les compartimos algunas fotos de este interesante proyecto educativo interdisciplinario de educación artística.